top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulia

Gommage Hydratant Coco Café

Une super façon de recycler son marc de café pour prendre soin de soi :D



Les ingrédients minimalistes :

- Marc de café récupéré

- Huile de coco


--> Suite à un audit Yuka il y a deux ans, puis une simplification drastique des produits

que j'utilise pour prendre soin de moi, j'ai uniquement conservé l'huile de coco pour m'hydrater le corps. Désormais, je peux aussi la mélanger à mon marc de café pour faire des gommages - que demande le peuple !


"Certaines enseignes donnent gratuitement leurs marcs de café (Starbucks, Columbus Café, ...). Pas besoin d'être amateur de café pour réaliser cette recette anti-gaspi !" Le Bazar d'Alison

1. Mélanger trois fois plus de marc que d'huile de coco

--> La recette originale préconise deux fois plus, mais je trouve que le résultat final se tient mieux avec plus de marc, et permet aussi de davantage gommer tout en étant suffisamment hydraté.e


2. Tasser dans des petits moules

--> J'ai pris des moules à madeleines, dans la recette originale, ce sont des moules à cannelés, libre à votre imagination de choisir votre propre forme !



3. Faire prendre 20 minutes au congélateur ou 1 heure au réfrigérateur


4. Démouler et conserver au réfrigérateur, le tour est joué !


Pour finir, voilà 3 conseils pour l'utiliser :D

- le chauffer doucement dans les mains avant application --> Pour rappel, l'huile de coco fond naturellement à partir de 24°C ;)

- le mettre quelques secondes / minutes au coin du feu, au four ou au micro-ondes pour le réchauffer davantage

- l'appliquer directement sur peau humide


--> Je me suis inspirée de cette recette du Bazar d'Alison, relayée par Talenty.


Dites-moi ce que vous en avez pensé, à bientôt !



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page