top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulia

3 Pépites Artistiques pour en prendre plein les mirettes !

Je vous partage ici mes ressources artistiques favorites sur le net :D

La Slow Galerie

C'est sans aucun doute ma galerie préférée. Elle se trouve dans mon quartier, je la visite donc régulièrement et la chéris depuis maintenant quatre ans.

C'est un lieu ravissant qui expose des artistes contemporains géniaux dans l'illustration et les arts graphiques.

Elle propose leurs tirages limités à prix abordables. Clou du spectacle, leur splendide collection est également disponible en ligne ici !


Je vous invite à consulter mes oeuvres favorites ici ainsi que la sélection qui m'inspire pour créer à mon tour .


Slow Galerie

Du mardi au samedi : 11h - 19h00

5 rue JP Timbaud 75011 PARIS


Image : Réveil de MARIE GUILLARD


Les MOOCs du Centre Pompidou sur l'art moderne et contemporain


Le Centre Pompidou est devenu mon musée préféré à 8 ans, le jour où j'y ai fait une visite de classe avec pour code vestimentaire le choix d'une couleur primaire (j'étais en rouge, super info). J'ai pensé :

"C'est super ! Pour une fois, les adultes ont mis un gros truc avec plein de tubes de toutes les couleurs au beau milieu d'une ville tout de même drôlement Haussmanienne à mon goût."

En plus de ça, il y avait d'autres gros tubes transparents desquels on pouvait admirer Paris de bas en haut sans prodiguer aucun effort, j'ai trouvé ça formidable.


Une fois dedans, il y avait même des oeuvres dans lesquelles on pouvait se balader, trop ouf.

Bref, je suis tombée amoureuse de ce musée, et j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques années leurs MOOCs.


Pas chiants pour un sous, ils sont concis, très agréables à parcourir et on y apprend plein de choses quelque soit son niveau. :D


Retrouvez- les ici !


Image : Chapitre Inventer/Inventez, L'ART MODERNE ET CONTEMPORAIN EN 8 GESTES - Emma Bertin


L'exposition Faces of Frida



C'est ma première exposition 100% en ligne et définitivement ma préférée.


Elle est archi-complète : sa vie, ses croquis, ses couleurs, ses oeuvres, ses lettres, son style vestimentaire, sa maison, son héritage, et même le regard d'autres artistes sur son travail. Tout y est scrupuleusement documenté, expliqué et illustré.


En même temps, elle est faite pour être butinée selon nos intérêts, nos envies et le temps qu'on veut y consacrer avec une myriade de pages thématiques classées par grands sujets.


Un excellent moyen de découvrir ou de redécouvrir cette artiste au destin incroyable, qui a su aussi bien exprimer son amour que sa souffrance en les sublimant à travers ses oeuvres.

Retrouvez l'exposition Faces of Frida ici ;)


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page