top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulia

Mon TOP 5 Podcasts inspirants

Dernière mise à jour : 25 mars 2020

J'adore les podcasts, j'aime les écouter en marchant ou bien chez moi pour m'accompagner dans les tâches du quotidien. Je vous partage ici ceux qui m'inspirent le plus :)


N° 1 - Change ma vie

Mention spéciale pour Change ma vie, mené par Clotilde Dusoulier, coach de vie, qui aborde finement et intelligemment les petits sujets comme les grands qui tantôt illuminent tantôt encombrent notre esprit - et donc notre quotidien.


J'ai écouté tous les épisodes, je suis au rendez-vous chaque jeudi pour les nouveaux et je reviens délicieusement en picorer quelques uns au gré de mes réflexions, de mes envies et difficultés du moment.


N° 2 - Les couilles sur la table

Un podcast salvateur mené par Victoire Tuaillon qui explore les différents aspects des masculinités avec un invité













N° 3 - Kiffe ta race

Bravo à ces femmes incroyables, Grace Ly & Rokhaya Diallo, qui nous donnent l'impression que nous discutons avec deux bonnes amies sacrément déterminées à parler des questions raciales qui semblent pourtant si délicates à aborder.


Avec une grande ouverture et un sens de l'humour à toute épreuve, elles nous permettent à la fois de pousser notre réflexion, d'affiner nos opinions et d'enfin oser parler de nos différences pour mieux nous rassembler.



N° 4 - Balance ta peur

Encore un sujet dont on ne parle pas beaucoup, la peur ! Et pour cause, on n'a pas toujours envie de les affronter et encore moins de les dévoiler publiquement. C'est pourtant dommage puisqu'en parler est une des meilleures façons de diminuer son emprise. Angelo Foley invite à chaque épisode un anonyme qui parle d'une de ses peurs, et nous permet en même temps d'exorciser les nôtres. La discussion est passionnante et va souvent bien au-delà du sujet abordé, pour notre plus grand plaisir.


N° 5 - Hey Sisters


Hey Sisters, c'est une bouffée d'air frais avec des interviews fines et pertinentes de des femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres !


Entrepreneures, artistes et journalistes passent tour à tour au micro de Morgane qui nous fait démarrer la journée du bon pied. Et puis se dire que ces femmes exceptionnelles, déterminées et courageuses sont avant tout nos sisters, ça permet de ne rien lâcher et ça fait quand même drôlement chaud au coeur.


Crédits Photo de couverture : by Math on Unsplash

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page